03 88 87 09 98
Rechercher sur le site

Portait // Pierre WAGNER Jardinier // Paysagiste

Mes premiers souvenirs de jardins…

Ils se construisent depuis mon plus jeune âge.

A la campagne, le temps d’un week-end et durant les vacances, je joue dans les herbes hautes des champs jouxtant la maison familiale, recherche des violettes pour le thé, cueille des myrtilles dans des vieux pots de lait.
La forêt est propice aux longues balades offrant à mes sens une explosion de sensations.
L’odeur de l’humus, la douceur des mousses, l’harmonie des couleurs, la délicatesse des arbres, des fleurs, sont autant d’éléments qui ont marqué mon esprit.

Ma passion, mon métier

Ma passion grandit avec le désir de préserver ce qui m’entoure. Je décide d’ouvrir mon entreprise et devient paysagiste en Alsace en 1995. Je crée des jardins qui évoluent au rythme de mes découvertes, mes lectures, mes réflexions…

Le jardin doit être, selon moi, un lieu harmonieux où l’ensemble des éléments se répondent tour à tour. Le jardin évolue au grès des envies et des états d’âmes. Il raconte ce que nous sommes.

Aujourd’hui, fort de cette longue expérience dans le domaine du jardinage et du paysage, mon engouement à créer de nouveaux projets est toujours aussi vivant, l’envie de préserver la nature de plus en plus présente.

Ma curiosité me permet de nourrir et renouveler mes sources d’inspirations afin de vous proposer des techniques alternatives, des tendances, des créations innovantes en phase avec la nature, votre habitat, votre budget.
En filagramme, redonner une place à des arbres voués à l’abattage, leur permettre de prolonger leurs histoires dans d’autres espaces, relève pour moi de l’évidence.
Associer d’anciens éléments d’architecture au végétal me semble naturel. Ils deviennent tous les deux un subtil mélange empli de charme et de caractère.

portrait-pierre-wagner
Portait // Pierre WAGNER Jardinier // Paysagiste